lechevalespagnol.eu

La maison d'artisan : une bizarrerie au Pays basque

Le gite pays basque en Espagne est une région qui présente une grande diversité culturelle et linguistique. La maison d'artisan, une curiosité au Pays basque, se distingue des autres par son aspect unique. Construite par un charpentier d'Amurrio, Juan Luis García de la Garza, en 1727, elle devait à l'origine être sa propre maison, mais il est mort avant d'en avoir terminé la construction.La maison doit son nom à la profession de charpentier : il s'agissait à l'origine d'un cottage, ou casa de labranza (maison de ferme).

Elle est construite en grès rose, avec des dalles de pierre pour la couverture et des fenêtres en bois. Elle a été restaurée trois fois au cours de ses deux cents ans d'histoire ; une fois par le petit-fils du propriétaire d'origine, Juan García de la Garza y Aguirre, qui y a vécu jusqu'à sa mort en 1804, puis à nouveau lors de travaux de restauration entre 1988 et 1990, et enfin entre 2006 et 2007. Le dernier projet de restauration comprenait quelques modernisations telles qu'un système d'approvisionnement en eau amélioré, tout en conservant les méthodes traditionnelles dans la mesure du possible.

Aujourd'hui, la maison de l'artisan se dresse sur une parcelle appartenant à un autre manoir appelé Arra ulandea, qui est actuellement en cours de restauration. Ce projet de restauration a commencé en 1990 et a été un processus lent car les fonds sont rares et les propriétaires réalisent la plupart des travaux eux-mêmes avec l'aide occasionnelle de subventions du gouvernement local. La maison est ouverte aux visiteurs et a été déclarée bien culturel du Pays basque. Le Pays basque est une région d'une grande diversité culturelle et linguistique. Une maison de campagne au Pays basque a une apparence très inhabituelle par rapport aux autres régions du monde.